Social Icons

dimanche 22 septembre 2013

La dernière chanson - Nicholas Sparks

Inaugurons ce blog par un livre de mon auteur préféré..Nicholas Sparks! Si vous ne connaissez pas La dernière chanson, vous ratez quelque chose! Ce livre mélangeant amour, familledrame, tristesse, joie est probablement un de mes livres préférés! Combien de fois l'ai-je lu, retenant mes larmes à certains passages...Une petite merveille, digne de Nicholas. On se prend rapidement d'attache pour Ronnie, jeune ado tiraillée entre l'envie de se rebeller et l'envie de profiter du bonheur qui s'offre à elle. Mais aussi pour Steve, son père essayant tant bien que mal de rattraper les erreurs du passé et de renouer un lien avec sa fille. Poignant est le mot que j'utiliserais pour décrire ce roman. On referme ce livre avec l'envie de se dire qu'il faut savoir profiter de la vie tant qu'il est encore temps.

Résumé/4eme de couverture : À l'âge de 17 ans, la vie de Veronica Miller, alias "Ronnie" est bouleversée par le divorce de ses parents et le départ soudain de son père qui abandonne New York pour la Caroline du Nord. Elle lui en veut vraiment et refuse de le voir depuis la rupture... Jusqu'au jour où, trois ans plus tard, sa mère décide de l'envoyer passer un été avec lui, espérant une réconciliation. Le père de Ronnie, ancien pianiste et professeur, mène une vie paisible en bord de mer où il se consacre à la confection d'une oeuvre d'art. Dès son arrivée, Ronnie se rebelle et menace de partir. Mais bientôt, elle fait la connaissance de Will, un jeune homme du village, qui va faire chavirer son coeur. Baissant sa garde, va-t-elle enfin réussir à s'ouvrir au bonheur?

"Si l'amour peut briser les coeurs, il peut aussi les cicatriser."

"La vie ressemblait un peu à une mélodie. Le début est un mystère, la fin une révélation,... Mais toutes les émotions éprouvées dans l'intervalle permettent d'affirmer que l'ensemble mérite d'être vécu."


4 commentaires:

  1. J'adorerai pouvoir découvrir ce livre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il est difficile à trouver en France...Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs. J’espère que tu auras l'occasion de le découvrir un jour ou l'autre :)

      Supprimer
  2. J'ai vu le film que j'ai moyennement aimé (le choix des acteurs y est pour beaucoup), mais j'adore Nicholas Sparks, alors il faudra que je le lise :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais plutôt bien aimé le film moi (que j'avais d'ailleurs vu avant de lire le livre puisque je n'arrivais pas à le trouver dans les librairies) mais clairement le livre est mille fois mieux, on ressent plus de choses! Vu que tu adores Nicholas, il faut que tu le lises oui! :)

      Supprimer