Social Icons

dimanche 3 novembre 2013

Passez une bonne nuit - James Hadley Chase


Ayant tout juste terminé de lire ce roman, assez vieux je vous l'accorde, je me devais de vous en parler parce que je l'ai tout simplement dévoré! Ce roman policier a tout ce qu'il faut pour faire de lui un très bon livre : Suspens, action, histoire personnelle et sentiments. On se retrouve avec une bande de voleur de bijoux ayant décidé de voler le coffre fort d'un hôtel de luxe alors que deux cubains décident de kidnapper un couple résidant dans ce même hôtel. Il est vrai que l'auteur nous a mis beaucoup de personnages et que j'ai eu un peu peur d'avoir du mal a suivre mais finalement pas du tout, tout est tellement concordant qu'on est réellement a fond dans l'histoire.On a certes plusieurs intrigues et plusieurs destinées, mais qui sont sans le savoir ni le vouloir reliées ensemble.  J'avoue que l'histoire personnelle de Anita et de Bannion m'a beaucoup intrigué, je me suis prise d'affection pour leurs petites vies et leurs motivations dans ce hold-up... Et comme presque tout roman policier, la fin m'a surprise! Je n'aurais pas du tout devine que tout se déroulerait de cette manière alors pour le suspense c'est gagné. Je reste quand même déçue de ne pas avoir le dénouement de l'histoire personnelle de Bannion, j'aurais bien voulu savoir s'il a réussit malgré tout a réaliser ce qu'il voulait (Je n'en dit pas plus pour ne pas vous spoiler). Bref, ce livre est un vrai coup de coeur et je songe donc a lire d'autres romans de ce James Hadley!

Résumé/4eme de couverture : Si l'inspecteur Lepski de la police de Paradise City n'avait pas abattu un tueur en fuite, un gang de voleurs de bijoux très organisés ne se serait pas heurté dans les appartements d'un palace à deux misérables cubains qui voulaient, eux, rançonner un couple de milliardaires. Ajoutez à ça une femme de ménage de l’hôtel qui laisse des cadavres atrocement mutilés au lieu de briquer les meubles. Ça démarre presque comme un vaudeville pour sombrer dans l'horreur. Et sans entracte! 

"Tu veux dire que tu voles les riches pour donner aux pauvres? Comme Robin des Bois? J'ai vu un vieux film avec Errol Flynn dans le rôle de Robin. Il était chouette" 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire