Social Icons

samedi 1 février 2014

Promets-Moi - Harlan Coben


Harlan Coben est un auteur dont j'ai beaucoup entendu parler ces dernières années, mes proches m'en ont souvent dit du bien alors je me suis dit qu'il était temps que je teste cet auteur.. La quatrième de couverture de Promets-Moi m'a plu alors c'est celui-ci que j'ai décidé de lire afin de me faire mon opinion sur cet auteur de Thriller. Et comment vous dire...Ce thriller a été mon coup de cœur! Cela faisait longtemps qu'un thriller ne m'avait pas autant plu. L'histoire est à la base banale : Une jeune fille de 18 ans disparaît, fugue, enlèvement? Beaucoup de choses coïncident avec la disparition d'une autre jeune fille de son age, et c'est parti pour les enquêtes, qu'est-il arrivé à ces deux filles?
Autant vous dire que l'auteur a réussi à me tenir en haleineà aucun moment je ne me suis dit que c’était lassant, ou que c’était incohérent. Au contraire à chaque page je me posais des questions et voulais connaitre la suite. Je me suis forcée pour ne pas le lire en entier des le premier soir, autrement j'aurais fait nuit blanche juste pour le terminer, mais autant vous le dire, je l'ai dévoré en 2 soirs. Je voulais absolument connaitre le dénouement et pour le coup, j'en suis encore abasourdie parce que je ne m'attendais pas du tout à cette fin.. Je m’étais totalement trompée sur toute la ligne...Comme quoi l'auteur a bien fait les choses! Parce qu'avouons-le, ce que j'aime le plus dans un thriller et qui me fait dire s'il est bon ou pas, c'est lorsque le dénouement n'est pas celui que je pensais. Si je devine de suite la fin, je considère que le thriller est raté (oui je suis comme ça). Ce livre m'a totalement convaincue : Suspense, action, il m'a tenu totalement en haleine, et je compte bien me tourner vers les Thrillers de Harlan Coben plus souvent! Auteur adopté!



Résumé/4eme de couverture : Myron Bolitar a fait une promesse. Celle d’être là pour AImee, la fille d'une amie. N'importe ou, n'importe quand. Quelques jours plus tard, l’adolescente disparaît. Myron est la dernière personne à l'avoir vue...Fugue? Enlèvement? Myron mène l’enquête, pour prouver son innocence, mais aussi parce qu'il a promis aux parents d'Aimee de retrouver leur fille. Une promesse est une promesse. 

"Je viendrai vous chercher ou que vous soyez Je ne poserai pas de questions. Je ne dirai rien à vos parents.  C'est la promesse que moi je vous fais."

"Mettons nous un instant dans la peau d'un macho. Si Aimee avait été un garçon, un gros balèze faisant partie de l’équipe de foot du lycée par exemple, se serait-il fait autant de soucis a son sujet?  Pour etre honnête, il la traitait différemment parce qu'elle était une fille."


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire