Social Icons

lundi 7 avril 2014

C'est Lundi, que lisez-vous? (Semaine 4)










Semaine très productive pour moi puisque j'ai lu 4 bouquins..Il faut dire que je les ai tellement aimé que je les ai lu rapidement, et qu'en prime vu qu'en ce moment j'ai du mal à trouver le sommeil, quand je ne sors pas je me retrouve à lire jusqu’à des 3h du matin (et les cernes le lendemain pour aller travailler, me trahissent!)





Premier roman lu, vous le savez, Quand tu n’étais pas là..Que dire de ce livre..Je l'ai vraiment dévoré! Une histoire vraiment intéressante, avec quelques passages sur la guerre assez "difficiles" (très peu, ne vous inquiétez pas). Je me suis attachée à Catherine, son histoire et ses problèmes..bon je m'attendais à une petite fin différente mais ça n’enlève rien au coup de coeur que j'ai eu pour ce roman. Une revue arrivera très prochainement!

Ensuite j'ai lu, Premier Amour, un petit livre qui se lit en à peine 1h et qui ma foi est plutôt pas mal du tout! Je suis rentrée dans l'histoire très rapidement! Et ça fait tellement du bien de replonger dans la belle écriture du 19eme siècle...

Puis j'ai voulu lire Nos étoiles contraires, ce livre dont on entend parler partout comme étant THE livre...Moui, je ne vais pas dire que je ne l'ai pas aimé mais ça n'a pas été un coup de coeur, je ne l'ai pas trouvé bouleversant..Pour moi d'autres livres abordant le thème du cancer sont beaucoup plus touchant et bien plus émouvant que lui.. Il reste touchant mais je ne sais pas, pour moi il manquait un petit quelque chose...Je n'ai pas trop réussi à m'attacher à Hazel, elle avait plutôt tendance à m'agacer (et certains passages sur le fameux roman Une impériale affliction et son auteur étaient assez ennuyeux à mes yeux) donc voilà, je l'ai aimé mais sans plus.

Et enfin pour terminer cette semaine en beauté, j'ai lu Demain..que dire? Musso m'a conquise avec ce roman, mélangeant thriller et triangle amoureux, il m'a tenu en haleine et je ne m'attendais pas du tout à ce dénouement..Au fil des pages, j'essayais de trouver la raison sans jamais la trouver...Bref je l'ai dévoré et ADORE!









Je l'ai à peine commencé et pour l'instant le style me plait bien..L'ambiance un peu maussade en prison, les mots "cash" de l'auteur..Pour l'instant j’adhère totalement..A voir par la suite, puisque le roman fait quasiment 1000 pages mais quelque chose me dit que je vais le dévorer!








Je ne suis pas encore décidé réellement sur ce que je lirai ensuite..Mais je pense que je vais me tourner vers ce roman, Mon ami Ben, que j'ai dans ma P.A.L depuis un petit moment et qui aborde un thème qui me touche tout particulièrement (L'autisme), j’espère qu'il sera à la hauteur de ce que j'attends.
Et ensuite je pense me tourner à nouveau vers un petit thriller : Je ne t'oublierai pas, l'histoire d'une mère à la recherche de sa fille disparue..On verra bien ce qu'il donnera!


Bonne semaine livresques les readers!

8 commentaires: