Social Icons

dimanche 10 août 2014

Chemins croisés - Nicholas Sparks


Hé oui, aujourd'hui je viens enfin vous parler du dernier roman de mon chouchou Nicholas Sparks. Si tôt sorti, si tôt acheté. Bon j'ai quand même laissé couler quelques semaines avant de le lire (Je tarde à vous poster cet article puisque ça fait un bon moment que je l'ai lu quand même..Mais le temps m'a manqué!) , mais une fois ouvert c'est bien simple je l'ai dévoré! En 2 soirées, ce roman était terminé et je vous le dis de suite, je l'ai adoré!

Evidemment on retrouve de suite le style de NS..Si vous ne connaissez pas trop cet auteur, ces romans sont des histoires romantiques, qui vous font parfois souvent pleurer. Dans celui-ci on découvre 3 personnages qui n'ont en apparence rien en commun et donc aucune raison de se rencontrer et pourtant...leur vie va basculer pour toujours.

Pour ce qui est de l’écriture du roman, on a à chaque fois un chapitre pour un personnage (mais pas écrit de leur point de vue sauf pour Ira!) ce qui est du coup plus simple pour comprendre l'histoire. Personnellement je me suis beaucoup attachée à Ira , cet homme déjà bien âgé qui a perdu sa femme mais continue de se rattacher à elle pour essayer de survivre. Son histoire avec Ruth était juste bouleversante.. J'avais vraiment envie de savoir ce que lui réserverait la vie.

Je n'ai personnellement pas trouvé l'histoire trop longue ou ennuyante, après il est certain que si on aime pas ce genre d'histoire romantique, autant passer son chemin! De mon coté, j'ai beaucoup aimé cette histoire de "chemin croisés", je me demandais bien comment Luke et Sophia pouvaient bien rencontrer le vieux Ira, et pourtant une fois la rencontre faite je me suis dit que c’était tellement logique..L'histoire prend tout son sens parce qu'on sait qu'au final cela pourrait arriver à n'importe qui d'entre nous. Je parle uniquement de cette rencontre (non amoureuse) qui bouleverse votre vie et non pas de ce qu'il y a à coté, et donc le dénouement de ce roman. Une rencontre qui bouleverse à jamais votre vie, peut arriver n'importe quand et pour n'importe quelles raisons..


Résumé/4eme de couverture :  Coincé dans sa voiture après un accident de la route, Ira Levinson, un homme âgé de 90 ans, attend désespérément qu'on vienne le secourir. Ruth,la femme qu'il a aimée toute sa vie revient hanter ses pensées. Il se remémore alors les joies et les peines qu'ils ont partagées. De l'autre coté des Etats-Unis, Sophia, une étudiante en histoire de l'art, et Luke, un cow-boy, tombent follement amoureux l'un de l'autre. Mais pendant que l'une tente de se remettre d'une relation qui l'a brisée, l'autre doit batailler pour sauver le ranch de sa famille, quitte à mettre sa propre existence en danger. Rien ne semble lier le jeune couple au vieil homme, et pourtant, sur le plus beau des chemins, celui que l'on nomme la vie, leurs routes pourraient bien se croiser.. 

"Après tout, si le paradis existe, nous nous retrouverons,
 puisqu'il ne peut y avoir de paradis sans toi."


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire